GAZETTE BELVOISIENNE

***** Au mois de juillet 2017 le site a reçu 3522 visites un record depuis le début de l’année , MERCI à tous et bonne lecture **** Au mois de juillet 2017 le site a reçu 3522 visites un record depuis le début de l’année , MERCI à tous et bonne lecture ****

mouchenimbus 

 

GRANZAY-GRIPT

Concours pétanque. La SEP organise un concours par doublette samedi 19aout stade municipal. Jet de but à 14 h. Un lot à chaque participant. Renseignements, tél. 05.49.09.76.10.

Battue aux renards. L’Acca donne rendez-vous jeudi 17 août, 7 h 30 au stade de Granzay.

ligne b 2016

MARIGNY

Deux météores observés la même nuit en Deux-Sèvres

GAZETTE BELVOISIENNE marigny1608

Prise de l’observatoire de Marigny, cette photo montre le météore tout en haut (à droite, l’éclat lumineux de la Lune

Phénomène rarissime : deux bolides en feu ont été observés dans la nuit de dimanche à lundi, dans le ciel deux-sévrien, de Niort à Marigny.Rarissime ! Deux « bolides » – comme l’on dit dans le jargon des astronomes – ont été observés dans une même nuit, celle de ce dimanche 13 au lundi 14 août, dans le ciel deux-sévrien. Un phénomène céleste nettement plus impressionnant et rare que les bouquets d’étoiles filantes fugaces que l’on observe en cette période phare de l’année.

Le premier météore, une boule de feu blanche avec sa grosse traînée lumineuse, a été vu un peu avant minuit, de Niort, dans la nuit de dimanche à lundi ; le second, capturé également par la caméra de l’observatoire de Marigny cher à l’association locale d’astronomie Têtes en l’air, est passé dans le ciel des Deux-Sèvres à 3 h 14, lundi, dans la même nuit.

Quarante bolides observés dans la nuit en France dont deux en Deux-Sèvres

« De ces bolides, nous en avons eu quarante cette nuit en France ! », s’exclamait lundi soir, François Colas, directeur de recherche au CNRS à l’Observatoire de Paris et responsable du réseau Fripon (Fireball recovery and interplanetary network) lancé en 2016 pour la « détection des bolides et des boules de feu » et devenu aussi depuis une référence nationale dans la surveillance des chutes de météorites en France.

«  Plus fréquent en cette traversée des Perséides  »

La différence entre les météores comme ceux observés en Deux-Sèvres cette semaine et une météorite ? La seconde résiste à la désintégration en rentrant dans l’atmosphère et arrive jusqu’au sol. On retrouve ainsi près de 100 tonnes de ces cailloux chaque année sur le Terre, la plupart réduits à l’état de grosses poussières. La caméra de Marigny fait d’ailleurs partie du réseau Fripon avec ses cent yeux braqués en permanence en France vers le ciel. L’astronome de l’Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides de l’Observatoire de Paris, plus grand pôle national de recherche en astronomie puisque 30 % des astronomes français y poursuivent leurs recherches, a confirmé la présence des deux corps célestes dans le ciel deux-sévrien, en cette nuit de dimanche à lundi. Il a même réussi à extraire une capture photo du deuxième objet, avec la caméra de Marigny : « Ce gros météore a été photographié à 1 h 14 temps universel, soit 3 h 14 temps civil en France. J’en ai un autre dans votre région à 21 h 47 temps universel soit vers minuit temps civil », confirme François Colas. David Chiron, président de l’association Têtes en l’air, club de radioastronomie créé en 2006 et établi à Marigny, explique que « ce phénomène est plus fréquent en cette période de traversée des Perséides ». La pluie d’étoiles filantes des Perséides est observable du 17 juillet au 24 août, due au passage de la comète « 109P/Swift- Tuttle » à proximité du soleil. Les passages de la comète ont engendré un nuage de débris cométaires que la Terre traverse chaque année durant cette période. Selon les observateurs, le maximum de cet essaim se situe autour du 12 août. Le dernier gros phénomène connu du genre en France remonte à la nuit du vendredi 4 août avec le passage d’un gros météore particulièrement remarqué dans le sud du pays, suscitant de nombreuses réactions. A plus de 18 km/s, ce caillou de quelques kilos avait été aperçu par des centaines de personnes. Le premier des deux objets, vu lui à Niort dimanche soir, peu avant minuit, filait plein Ouest, laissant derrière lui une large traînée lumineuse, ce « feu » étant lié aux frottements avec l’atmosphère. Sur une inclinaison d’environ 20°, juste au-dessus de la ligne d’horizon, son observation n’aura satisfait que quelques rares chanceux.

ligne b 2016

MARIGNY

le courrier 05

8 08 2017 marigny

ligne b 2016

BEAUVOIR SUR NIORT

Assoc’Ensemble. organise un Mini-Forum des Associations des communes autour de Beauvoir le samedi 16 septembre à la salle « ABEILLE »  route de Chizé à Beauvoir sur Niort.

 ligne b 2016

Retrospective  des informations locales sur les communes autour de Beauvoir sur Niort pour  2016

Image de prévisualisation YouTube

ligne1 2017

bandeaumeteo

..

Retour%20page%20d'accueil

JEAN

ligne1 2017

Les événements locaux

BEAUVOIR SUR NIORT

Ils ont donné  » sang  » compter

don du sang 2017

L’Association des donneurs de sang a organisé une collecte, samedi 3 juin 2017, à la salle Jean RICHARD de Beauvoir sur Niort, co-organisée avec l’Établissement français du sang de Niort qui a atteint son objectif avec une centaine de  donneurs qui se sont présentés à la collecte de sang. Beaucoup de donneurs pour un mois de juin, confiait Jean pierre Bousseau, un bénévole.  Les donneurs avaient des motivations différentes. « J’ai vu les affiches en passant et comme cela faisait longtemps que je n’étais pas venu j’ai décidé de donner mon sang,certaines personnes, donnait pour la première fois. « J’ai été sensibilisé très tôt dans ma famille, mon père est donneur. C’est utile et il n’y en a pas assez. De plus, ça sauve des vies.

JJG

ligne1 2017

MAI 2017

BEAUVOIR SUR NIORT

L’énergie au cœur  » Assocensemble  » s’est réunie pour son Assemblée Générale

assoc mai 2017

Les membres du bureau et des associations autour de Beauvoir

Assocensemble a réuni ses bénévoles, jeudi 11 mai, à la salle du SIVOM, pour L’assemblée générale. Devant une vingtaine de personnes Gérard ROUSSEAU président,a présenté le bilan. Jacky VACHON trésorier à  présenté les rapports morals, financiers et d’activité de l’association. Cet exercice a été l’occasion d’exposer une situation financière saine pour l’année 2016.Le renouvellement du tiers sortant n’apporte pas de modification notable. L’ensemble des membres ont été réélus dans leur fonction. La motivation à notre association reste intacte, les envies et les projets foisonnent, la priorité pour l’année 2017 est axée sur le mini forum, organisé le samedi 16 septembre 2017 de 9h à 13h sur Beauvoir sur Niort.

Pour clore ce moment important, les membres du CA ont invité tous les participants à partager le verre de l’amitié

JJG

ligne1 2017

MAI 2017

BEAUVOIR SUR NIORT

Les joyeuses retrouvailles des anciens copains de l’école de Beauvoir sur Niort

pr1

Samedi 6 mai 2017 devant leur ancienne école. certains de ces belvoisins et belvoisines ne s’étaient pas revus depuis un demi-siècle

Image de prévisualisation YouTube

     Quand on fait référence aux souvenirs d’école, ceux qui reviennent le plus souvent sont ceux de l’école primaire. Des souvenirs liés à une époque, une tranche de vie personnelle ou collective, à l’initiative de quelques uns, certains anciens élèves de cette époque, ont fait des recherches sur les réseaux sociaux,bouche-à-oreille, téléphone : en quelques jours,une quinzaine anciens répondent à l’invitation.ils ont décidé de se retrouver autour d’un pique nique pour évoquer le temps passé et fêter leurs retrouvailles dans la chaleur, l’amitié et les souvenirs….

« Émouvante journée »

     De petits écoliers devenus grands se sont retrouvés, samedi 6 mai 2017 devant leur ancienne école. certains de ces belvoisins et belvoisines ne s’étaient pas revus depuis un demi-siècle,on se claque la bise, on convoque ses souvenirs, plus ou moins intacts. On rigole beaucoup. Face à leurs anciens instituteurs : M. et Mme CHAIGNE, M. TALON, cinquante ans sont passés, même si les cheveux blancs et quelques rides sont apparus, les anciens écoliers ont manifesté leur joie de revivre l’espace d’une journée leur scolarité à l’école de Beauvoir sur Niort.Très attachés aux souvenirs de leur enfance les conversations allaient bon train. Une journée originale appréciée de tous.

    Le pari de ce retour aux sources, s’est poursuivi par  une balade dans Beauvoir sur les traces des sorties d’école.les anciens écoliers de l’école de Beauvoir se sont séparés en se promettant de remettre cela dès que possible et avec plus de camarades.

JJG

ligne1 2017

MAI 2017

LA FOYE MONJAULT

Succès pour la nouvelle pièce de la troupe  » Amithéa »

theatre la foye monjault 29 avril 2017 (48)

Succès et unanimité pour la pièce de théâtre  » l’auberge du caramel » à guichets fermés lors de cette dernière soirée, à la salle Monacalis de la Foye Monjault, l’intrigue de cette pièce, Des religieuses ont décroché l’autorisation de prendre quelques jours de congés exceptionnels car les locaux de leur congrégation sont en travaux…Mais voilà : faire une réservation dans une auberge n’est pas forcément à la portée de n’importe qui… …et la surprise va être grande, très grande.

Gros délire qui entraîne chaque fois les spectateurs vers des éclats de rire dont on se souvient longtemps.Les 300 spectateurs auront apprécié l’excellente prestation de tous les acteurs. Une pièce à voir ou à revoir… Les comédiens ont été longuement ovationnés pour leur prestation.

La troupe Amithéa  a remporté un franc succès avec une comédie pleine d’humour de l’auteur Jean luc PECQUEUR.

JJG

 Théâtre  » l’auberge du caramel »

Image de prévisualisation YouTube

ligne1 2017

AVRIL 2017

PRISSE LA CHARRIERE

Enorme succes de la Compagnie du Grand Chat Gris…..

TH

C’est à guichet fermé qu’ont débuté les deux représentations de la Compagnie du Grand Chat Gris et devant l’auteur Jean Charles GAILLARD de la piece de théatre  » j’en greve encore «  . Comme à leur habitude, les acteurs ont magnifiquement tiré leur épingle du jeu avec ces 2 comédies. La Compagnie  » Le Grand Chat Gris » a remporté un franc succès  avec 2 comédies pleines d’humour. Les spectateurs auront apprécié l’excellente prestation de tous les acteurs. Des pièces à voir ou à revoir…..   La troupe du théâtre  » Le Grand Chat Gris » se produira lors de trois nouvelles représentations jeudi 30 mars, vendredi 31 mars et le samedi 1 avril toujours à la salle des fêtes de Prissé la Charriere. Il est prudent de ne pas arriver au dernier moment.

JJG

Théâtre  » Vive la mariée.com « 

Image de prévisualisation YouTube

Théâtre   » j’en grève encore « 

Image de prévisualisation YouTube

ligne1 2017

JANVIER 2017

BEAUVOIR SUR NIORT

La commune se dote d’un panneau lumineux d’information….

panneau limineux

La Ville de Beauvoir sur Niort s’est dotée d’un nouvel outil de communication, un panneau d’affichage électronique, afin d’offrir aux belvoisins et Belvoisines, un espace d’information réactif et efficace sur la vie municipale et associative de la commune. Le panneau lumineux d’information, installé sur la Place de la Mairie, s’inscrit dans une triple démarche : Diffusion  permanente de l’information de proximité à destination des habitants ; Etre réactif , afin de donner l’information d’urgence aux habitants ; Etre un support de communication performant et convivial au service des associations de la commune pour annoncer leurs événements culturels, sportifs, festifs. Face aux nombreuses manifestations et au dynamisme de la ville, le panneau lumineux d’information s’intègre parfaitement dans le programme du Plan Numérique de Beauvoir avec une logique de développement et valorisation du territoire. JJG     L’adjointe Caroline Dano et la conseillère déléguée à la communication Céline Mietton ont pris en charge l’installation et le fonctionnement du panneau lumineux qui pavoise le long de la grand-rue sur la place de l’Hôtel-de-Ville. Il en a coûté 20.000 €, trottoir compris. Les informations s’arrêtent de 24 h à 5 h. Les annonces sont accessibles aux associations qui peuvent contacter Céline et surtout la secrétaire Sophie Dezaux. On peut lui téléphoner au 05.49.09.90.41.

ligne1 2017

JANVIER 2017

BEAUVOIR SUR NIORT

La bonne dynamique de l’école de foot

Image de prévisualisation YouTube

Sous la responsabilité de Sébastien Técheney, 114 jeunes ont rejoint l’école de foot du Club sportif de Beauvoir (CSB), et se répartissent en 21 U14 et 15, 19 U12 et 13, 28 U10 et 11, 32 U8 et 9 et 14 U6 et 7. Sous la responsabilité de Mathieu Fontaneau, l’équipe U14 et 15 a terminé la 1e phase de championnat à la 2e place et repartira la seconde partie de saison sur le même niveau. Elle espère faire aussi bien. Ce groupe important, et très présent aux entraînements, doit maintenir une dynamique afin avant tout de prendre du plaisir sur le terrain et que cela se passe bien dans les vestiaires. Damien est aux entraînements, les accompagnateurs Simon et Philippe sont proches des parents présents. Les équipes U12 et 13 ont connu diverses fortunes dans leur championnat respectif sous la responsabilité de Guillaume Bretaudeau. L’équipe 1 composée d’une majorité de première année s’est bien reprise, elle descend néanmoins d’un niveau. Les équipes U10 et 11 ont gagné le droit d’évoluer sur la seconde partie de saison et sur le 2e niveau. Les éducateurs Cyril Journaud, Romain Nivau et Raphaël Biraud sont efficaces. Les U8 et 9 sont encadrés par Jean-Luc, Philippe, Jacky, Marc et David. Les tout-petits U6 et 7 sont sous l’œil attentif du papy président Dominique Marquis et de Thierry, aidés par Florian. La reprise a lieu ce mercredi 4 janvier. Toute personne qui souhaite intégrer l’encadrement de l’école est bienvenue. Les joueurs seniors particulièrement. Ils seront sollicités pour arbitrer le samedi. Le loto vient d’avoir lieu, actuellement c’est la vente des calendriers. Le budget est de plus en plus important.

ligne1 2017

JANVIER 2017

BEAUVOIR SUR NIORT

Un nouveau stade pour de nouvelles ambitions….

Image de prévisualisation YouTube

Par le passé divers projets ont germé, la nécessité d’une nouvelle enceinte grandit de jour en jour. Entre 2014 et 2015, plusieurs propositions sont formulées .les travaux commencent debut janvier 2016.Encore un peu de patience!  La fin des travaux du nouveau terrain de football  est pour bientôt. Mais cela va surtout nous permettre de créer une vraie dynamique dans l’ensemble du club. Cette nouvelle aire va permettre au CSB et ses licenciés d’entrer dans une nouvelle ère… Les premiers buts devraient y être marqués début de  la saison 2017-2018. Beaucoup de gens aiment critiquer le foot, mais derrière la vitrine de l’équipe première, il y a tout un club, des bénévoles et une véritable vocation sociale. »

ligne1 2017

DECEMBRE 2016

BEAUVOIR SUR NIORT

On s’est pressé au marché de Noël de L’UCAI

ucai11122016

Un succès populaire pour le marché haut en couleur et en saveur qui a eu lieu ce dimanche. C’est ce qu’on retiendra de l’édition 2016 du marché de Noël organisé par l’Union des Commerçants  Artisants et Indépendants . Ce marché a vu un nombreux public défiler parmi les étals des exposants toute la journée sous la salle Jean RICHARD  et sur la place de Beauvoir.   Une dizaine d’exposants s’est partagé l’espace. Cette journée permet de promouvoir les talents du territoire auprès du public, d’encourager et de soutenir nos commerçants locaux. Des animations et des maneges pour adultes et enfants ont ensoleiller cette journée. JJG

ligneg1

SEPTEMBRE 2016

La FOYE MONJAULT

Succès du Forum des associations !

Image de prévisualisation YouTube

Rendez-vous incontournable de la rentrée, le 7eme forum des associations sous la houlette d’ASSOCENSEMBLE s’est déroulé le samedi 10 septembre salle Monacalis de la Foye Monjault.    Un succès non démenti par l’affluence plus de 500 visiteurs et participants. Cette manifestation contribue à faire connaître la vie associative de nos communes autour de Beauvoir. L’objectif principal de ce forum était de mieux faire connaître aux habitants des 7 communes et au-delà les diverses activités offertes par les associations locales.    Avec un temps ensoleillé et une température d’été, les visiteurs ont répondu présents. Ils se sont rendus en nombre afin d’assister aux démonstrations (danse de country, de judo, tennis de table ,twirling bâton , musique … ) organisées par les associations. La manifestation a toujours autant de succès. Elle s’est déroulée dans une ambiance conviviale d’échanges et de découverte.     Pour la trentaine d’associations, sportives, culturelles, sociales ou de loisirs présentes,ce fut un vrai succès! Elles disposaient d’un espace leur permettant de présenter leurs réalisations. Les nombreux visiteurs se pressaient à la recherche d’une activité à découvrir, qui, pour renouveler son inscription, qui, pour obtenir des informations sur la vie de telle ou telle association…   Vive le forum des Associations Vive la prochaine édition en 2018 !!! JJG

Vidéos des démonstrations au forum des Associations 2016

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

ligneg1

SEPTEMBRE 2016

BEAUVOIR SUR NIORT

Réussite pour le vide-greniers du CSB Beauvoir

vide grenier beauvoir

Beau succès pour le vide-greniers organisé le dimanche 4 septembre par le CSB de Beauvoir sur Niort, qui a vu tout au long de la journée se presser de nombreux visiteurs.Favorisé par un soleil resplendissant, cette manifestation toujours très prisée a réuni pas moins de 60 exposants au Moulin de Rimbault.Les exposants ont été enchantés de cette journée au cours de laquelle ils ont fait de bonnes affaires.Les bénévoles qui se sont investis pour le bon déroulement de ce vide-greniers de fin d’été peuvent aujourd’hui être satisfaits du résultat. JJG

ligneg1

BEAUVOIR SUR NIORT

Des souvenirs  40 ans après, pour ces élèves  du primaire de l’école de Beauvoir

journée retrouvailles 9 juillet 2016 (43)

Les retrouvailles d’anciens camarades de l’école de Beauvoir, 40 ans après De petits écoliers devenus grands se sont retrouvés, samedi 9 juillet devant l’ancienne école de Beauvoir. Certains ne s’étaient pas revus depuis 40 ans. S’ils ont tous eu la chance de se revoir, c’est grâce à Laurette Papin, c’est elle qui a mené l’enquête, qui a retrouvé nos petites têtes blondes et brunes par le biais des réseaux sociaux, même leurs instituteurs Mr  et  Mme CHAIGNE étaient de la fête. L’apéro n’a fait que dynamiser encore le déplacement des uns et des autres au milieu des rires et de la joie. Le moment du pique-nique s’est prolongé, les bons moments remontaient à la surface. Certains ne reconnaissent personne. D’autres n’ont rien oublié. Tous se dévisagent. Comme impressionnés par la puissance du temps. Du tourbillon de la vie qui emporte tout sur son passage. Après cette journée remplie d’émotions, ces anciens élèves ont évoqué la possibilité de se retrouver le 6 mai 2017 autour d’un pique-nique géant, tous les anciens du primaire seront les bienvenues. Merci encore à tous et à bientôt».

Voici l’adresse du blog: http://aepbn.unblog.fr/

ligneg1

BEAUVOIR SUR NIORT

Les festivités du 13 Juillet ont attiré beaucoup de monde

13 juillet1

Après la retraite aux flambeaux à travers le village, une assistance venue nombreuse a assisté, ce mercredi  13 juillet, sur le site du moulin de Rimbault le traditionnel feu d’artifice au pied du moulin.Plus 600 personnes etaient presentent.Le feu d’artifice avait pour thème « les jeux olympiques au Bresil ».c’est prés d’une tonne de matière pyrotechnique qui a été tirée ce soir en l’espace d’une demi-heure.Une soirée qui s’est prolongée au son par » JG- ANIMATION  » jusque tard dans la nuit pour faire danser les moins timides. Image de prévisualisation YouTube Jeudi matin, cérémonie officielle pour se rappeler la nécessité de défendre plus que jamais nos valeurs républicaines : Liberté, Egalité, Fraternité, très joliment,avant de partager tous ensemble le verre de l’amitié.

ligneg1

BEAUVOIR SUR NIORT

Retrouvailles des anciens élèves de l’école primaire

journée retrouvailles 9 juillet 2016 (43)

l ‘idée de réunir les anciens élèves, ayant fréquenté l’école primaire de Beauvoir, un travail de recherche a été effectué  par Laurette Papin pour retrouver les adresses des uns et des autres,pour les premières retrouvailles.Des photos de classes de l’époque,ont suscité beaucoup de commentaires des anciens élèves pressés de se reconnaître. Pas facile pour certains, après plus de 40 ans ! Les échanges tous azimuts engagés dès les arrivées successives des invités et devant les photos de classes se sont poursuivis autour d’un aperitif et, pendant tout l’après-midi, au cours du pique-nique.Après cette journée remplie d’émotions, les anciens élèves ont évoqué la possibilité de se retrouver le 6 mai 2017 autour d’un pique-nique géant, tous les anciens du primaire seront les bienvenues. Merci encore à tous et à bientôt». JJG

ligneg1

BEAUVOIR SUR NIORT

Les festivités du 13 Juillet ont attiré beaucoup de monde

13 juillet1

Après la retraite aux flambeaux à travers le village, une assistance venue nombreuse a assisté, ce mercredi  13 juillet, sur le site du moulin de Rimbault le traditionnel feu d’artifice au pied du moulin.Plus 600 personnes etaient presentent.Le feu d’artifice avait pour thème « les jeux olympiques au Bresil ».c’est prés d’une tonne de matière pyrotechnique qui a été tirée ce soir en l’espace d’une demi-heure.Une soirée qui s’est prolongée au son par » JG- ANIMATION  » jusque tard dans la nuit pour faire danser les moins timides. Image de prévisualisation YouTube Jeudi matin, cérémonie officielle pour se rappeler la nécessité de défendre plus que jamais nos valeurs républicaines : Liberté, Egalité, Fraternité, très joliment,avant de partager tous ensemble le verre de l’amitié.

ligneg1

AVRIL 2016

LA FOYE MONJAULT

Grand succes pour la piece de théatre  » il court il court le muret « 

il court1

Salle Monacalis de la Foye Monjault etait comble ce vendredi soir pour la premiere représentation par la compagnie « AMITHEA » pour la piece de théatre « il court il court le muret » de Jean claude Martineau. La querelle de voisinage, avec ses péripéties et ses malentendus, n’a pas manqué de déclencher les rires des spectateurs.A la sortie de la salle,les commentaires ont fusés: »Ques-ce que c’était drole! », »Trop bien! », »J’ai adoré! ».La compagnie AMITHEA a remporté un franc succés.Les spectateurs auront apprécié l’excellente prestation de tous les acteurs. Une pièce à voir ou à revoir…

Image de prévisualisation YouTube

ligneg1

AVRIL 2016

LA FOYE MONJAULT

Grand succes pour la piece de théatre  » il court il court le muret « 

Image de prévisualisation YouTube

Salle Monacalis de la Foye Monjault etait comble ce vendredi soir pour la premiere représentation par la compagnie « AMITHEA » pour la piece de théatre « il court il court le muret » de Jean claude Martineau. La querelle de voisinage, avec ses péripéties et ses malentendus, n’a pas manqué de déclencher les rires des spectateurs.A la sortie de la salle,les commentaires ont fusés: »Ques-ce que c’était drole! », »Trop bien! », »J’ai adoré! ».La compagnie AMITHEA a remporté un franc succés.Les spectateurs auront apprécié l’excellente prestation de tous les acteurs. Une pièce à voir ou à revoir…

ligneg1

MARS 2016

GRANZAY-GRIPT

Succès confirmé pour la Compagnie du Grand Chat Gris

Image de prévisualisation YouTube

Les deux dernieres représentations théâtrales,les Soeurs MASSAT,la fille du Gouverneur,se sont déroulées vendredi et samedi. Elles ont remporté un succès.Des surprises, des applaudissements et des fous rires ont été entendus tout au long de la soirée. La Companie du Grand Chat Gris vous donne rendez-vous l’année prochaine apres la renovation de la salle des fêtes de Granzay-gript

ligneg1

SEPTEMBRE 2015

BEAUVOIR SUR NIORT

Réussite pour le vide-greniers du C-S-B Beauvoir

vide grenier CSB septembre 2015

Beau succès pour le vide-greniers organisé le dimanche 6 septembre par le CSB Beauvoir, qui a vu tout au long de la journée se presser de nombreux visiteurs. Favorisé par un soleil resplendissant, cette manifestation a réuni pas moins de 60 exposants autour du moulin de Rimbault.Les exposants ont été enchantés de cette journée au cours de laquelle les visiteurs de notre ancien Canton ont fait de bonnes affaires. Les bénévoles qui se sont investis pour le bon déroulement de ce vide-greniers avant l’automne peuvent aujourd’hui être satisfaits du résultat

ligneg1

BEAUVOIR SUR NIORT

Réussite pour le vide-greniers de l’Union pour la Musique

vide grenier 05 2015

Beau succès pour le vide-greniers organisé le dimanche 17 mai par l’Union pour la Musique de Beauvoir sur Niort, qui a vu tout au long de la journée se presser de nombreux visiteurs. Favorisé par un soleil resplendissant, cette manifestation toujours très prisée a réuni pas moins de 50 exposants, le long de la route de Chizé et de la gare. Les exposants ont été enchantés de cette journée au cours de laquelle les visiteurs ont fait de bonnes affaires.Les bénévoles qui se sont investis pour le bon déroulement de ce vide-greniers printanier peuvent aujourd’hui être satisfaits du résultat JJG

ligneg1

AVRIL 2015

LA FOYE MONJAULT

Vif succés de la pièce de théâtre « Le bon, la brute et le Président

la foye avril 2015

Les 8 acteurs de la Compagnie AMITHEA ont reçu un accueil remarqué pour la piece Image de prévisualisation YouTube Samedi, plus de 200 personnes ont pris place en attendant que les trois coups retentissent. Et quelle surprise en voyant un magnifique décor, le salon d’une ferme, celui de la famille Pigeonneau. c’était une des representations à la sale Monacalis de la Foye Monjault ou la Compagnie AMITHEA jouait, avec à chaques fois un succès à la clé.La piece  » Le bon, la brute et le président  » de l’auteur jean Paul Cantineaux, comporte 8 acteurs sur scene et une sacrée dose de comédie.Les tribulations d’André Pigeonneau, brave agriculteur propulsé président de la République par tirage au sort. Une belle ovation a été faite aux comédiens par les spectateurs qui ont beaucoup ri durant cette pièce comique et d’actualité. Il reste encore deux dates pour venir aplaudir les acteurs et actrices, vendredi 01 mai et samedi 02 mai à 20h30.

ligneg1

MARS 2015

GRANZAY-GRIPT

Soirée théâtrale du grand chat gris 2015 Granzay-Gript

Image de prévisualisation YouTube

ligneg1

JANVIER 2015

LE CANTON DE BEAUVOIR SUR NIORT

Montage de la presse sur le canton de Beauvoir en 2014

Image de prévisualisation YouTube

ligneg1

.



Pas encore de commentaires to “GAZETTE BELVOISIENNE”

ché wam.. |
Laurent Krauland |
Bloguetrotteur |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pois de Senteurs
| bienvenue dans mon univers 2
| les mew mew power